Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée arrête à Ersal deux Syriens suspectés d'appartenir à l'EI

L'armée arrête à Ersal deux Syriens suspectés d'appartenir à l'EI

Des soldats libanais à Ersal. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir arrêté deux Syriens suspectés d'appartenir au groupe jihadiste Etat islamique dans la ville de Ersal dans la Békaa.

Les deux hommes ont été arrêtés lors de raids menés dans cette localité frontalière de la Syrie. L'armée a opéré durant les dernières 24h des saisies d'armes et de munitions dans des habitations suspectées d'héberger des terroristes. Les deux détenus ont été déférés devant le parquet militaire.

La semaine dernière, l'armée a annoncé l'arrestation de dix-huit autres membres présumés de l'EI - treize Syriens et cinq Libanais - à Ersal au cours du mois de janvier.

En août 2017, les militaires libanais avaient repoussé les jihadistes qui sévissaient depuis plusieurs années dans la zone frontalière avec la Syrie, dans le cadre de l'opération "Aube des Jurds".

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir arrêté deux Syriens suspectés d'appartenir au groupe jihadiste Etat islamique dans la ville de Ersal dans la Békaa.Les deux hommes ont été arrêtés lors de raids menés dans cette localité frontalière de la Syrie. L'armée a opéré durant les dernières 24h des saisies d'armes et de munitions dans des habitations suspectées d'héberger des...