Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie devant un commissariat de Tripoli, en marge des manifestations

Incendie devant un commissariat de Tripoli, en marge des manifestations

Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant l'incendie devant un commissariat de Tripoli, au Liban-Nord, le 26 janvier 2021.

Un incendie s'est déclaré mardi soir à l'entrée du commissariat d'al-Tell, à Tripoli, après que des manifestants ont mis le feu à des matières inflammables devant l'entrée du bâtiment, en marge des manifestations tendues dans la grande ville du Nord pour la deuxième soirée consécutive.

Les contestataires qui ont mis le feu à la façade du commissariat se trouvaient avant cet incident sur la place el-Nour, d'où ils ont été dispersés par les forces de l'ordre, rapporte l'Agence nationale d'Information. Ils ont scandé des slogans antipouvoir avant d'être dispersés par des militaires. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir une épaisse fumée noire s'élever du bâtiment.

Des centaines de contestataires sont descendus dans les rues de Tripoli dans la soirée afin de protester contre la dégradation de la situation socio-économique, aggravée par le confinement total du Liban, qui a été prolongé jusqu'au 8 février pour lutter contre la pandémie. Des tensions ont éclaté entre les manifestants et les forces de l'ordre, qui ont notamment lancé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pour disperser les rassemblements.

Un incendie s'est déclaré mardi soir à l'entrée du commissariat d'al-Tell, à Tripoli, après que des manifestants ont mis le feu à des matières inflammables devant l'entrée du bâtiment, en marge des manifestations tendues dans la grande ville du Nord pour la deuxième soirée consécutive.Les contestataires qui ont mis le feu à la façade du commissariat se trouvaient avant cet incident...