Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des protestataires interceptent à Tripoli un camion en direction de la Syrie

Des protestataires interceptent à Tripoli un camion en direction de la Syrie

Des files de camion libanais à la frontière syrienne. Photo ANI

Des protestataires de Tripoli (Liban-Nord) ont intercepté dimanche un camion qui se dirigeait selon toute vraisemblance vers le territoire syrien, rapporte notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Selon des informations préliminaires, l'un de ces manifestants aurait été arrêté. Des appels à se rassembler sur la place al-Nour à Tripoli, lieu symbolique du soulèvement populaire d'octobre 2019, ont été lancés.

Les motivations des protestataires n'ont pas été exprimées, mais par le passé des camions suspectés de contrebande vers la Syrie avaient déjà été interceptés par des manifestants en colère, au moment où le pays commençait à sombrer dans une grave crise socio-économique.

La contrebande bat son plein entre le Liban et la Syrie, notamment de biens subventionnés (farine, carburant, médicaments), ce qui constitue une perte sèche pour l’État et la population.


Des protestataires de Tripoli (Liban-Nord) ont intercepté dimanche un camion qui se dirigeait selon toute vraisemblance vers le territoire syrien, rapporte notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Selon des informations préliminaires, l'un de ces manifestants aurait été arrêté. Des appels à se rassembler sur la place al-Nour à Tripoli, lieu symbolique du soulèvement populaire...