Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Le vaccin Spoutnik V se dit victime des restrictions sur Twitter



Le vaccin Spoutnik V se dit victime des restrictions sur Twitter

Deux doses du vaccin contre le coronavirus développé en Russie baptisé Spoutnik V. Photo d'archives AFP/ Russian Direct Investment Fund / Handout

Les concepteurs du vaccin russe contre le nouveau coronavirus Spoutnik V ont affirmé jeudi que l'accès au compte officiel sur Twitter de ce vaccin avait été restreint par le réseau social américain.

"Le compte de Spoutnik V @sputnikvaccine a été restreint. Nous cherchons à établir les raisons pour cela", a indiqué dans un communiqué le Fonds souverain russe (RDIF), qui a financé la mise au point du vaccin.

Le compte officiel de Spoutnik V affichait en effet jeudi soir l'avertissement "Attention: ce compte est temporairement restreint". Il était toutefois accessible si l'on cliquait sur le bouton "oui, voir le profil". Baptisé "Spoutnik V" en hommage au premier satellite envoyé dans l'espace par l'URSS en 1957, le vaccin a été enregistré en Russie en août.

Le pays est ainsi devenu le premier au monde à homologuer un vaccin contre le nouveau coronavirus, même s'il s'est attiré des critiques à l'international face à une annonce jugée prématurée, avant les essais de phase 3 et la publication des résultats scientifiques. Mercredi, le président russe Vladimir Poutine avait affirmé que Spoutnik V était "le meilleur" au monde et a ordonné de commencer à partir de la semaine prochaine une vaccination massive en Russie.

Les concepteurs du vaccin russe contre le nouveau coronavirus Spoutnik V ont affirmé jeudi que l'accès au compte officiel sur Twitter de ce vaccin avait été restreint par le réseau social américain."Le compte de Spoutnik V @sputnikvaccine a été restreint. Nous cherchons à établir les raisons pour cela", a indiqué dans un communiqué le Fonds souverain russe (RDIF), qui a financé la...