Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Vatican

Le pape se dit "stupéfié" par les violences survenues au Capitole


Le pape se dit

Le pape François le jour de l'Epiphanie, le 6 janvier 2021, au Vatican. Photo Vatican Media/­Handout via REUTERS

Le pape François s'est dit "stupéfié" par les violences survenues mercredi au Capitole à Washington, dans un entretien avec la chaîne de télévision italienne Canale 5.

"J'ai été stupéfié parce qu'il s'agit d'un peuple tellement discipliné dans la démocratie", affirme-t-il dans cet entretien qui doit être retransmis dimanche soir mais dont quelques extraits ont été diffusés samedi. Même dans "les environnements plus évolués il y a toujours quelque chose qui ne va pas", il y a des gens "qui empruntent un chemin contre la communauté, contre la démocratie, contre le bien commun". "Ce mouvement doit être condamné", estime encore le pontife argentin, ajoutant qu'il faut "bien comprendre pour que cela ne se répète pas et tirer des enseignements de l'Histoire".

Les drapeaux du Capitole ont été mis en berne après le décès d'un policier blessé lors des affrontements avec des manifestants pro-Trump, portant le bilan total des violences de mercredi à cinq morts.

Le pape François s'est dit "stupéfié" par les violences survenues mercredi au Capitole à Washington, dans un entretien avec la chaîne de télévision italienne Canale 5."J'ai été stupéfié parce qu'il s'agit d'un peuple tellement discipliné dans la démocratie", affirme-t-il dans cet entretien qui doit être retransmis dimanche soir mais dont quelques extraits ont été diffusés samedi....