Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah présente ses condoléances à Raï après le décès de son frère

Le Hezbollah présente ses condoléances à Raï après le décès de son frère

Le logo du Hezbollah. Photo Wikipedia

Le chef du Conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amin el-Sayyed, a contacté par téléphone samedi le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, pour lui présenter ses condoléances à la suite de la mort de son frère aîné, au nom du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah et du commandement du parti chiite.

Chucri Youssef Raï, frère aîné du patriarche maronite et doyen de la famille, est décédé jeudi à Hemlaya (Metn).

Les liens sont coupés et les contacts sont rares depuis plusieurs mois entre le patriarcat maronite et le parti pro-iranien, notamment suite à la campagne de Bkerké en faveur de la "neutralité active" du Liban. Le Hezbollah a été heurté par cette proposition qui remet foncièrement en cause son arsenal et ses prises de position en faveur de Téhéran et ses alliés. En outre, Mgr Raï avait dénoncé à plusieurs reprises "des caches d’armes installées illégalement au cœur des quartiers résidentiels" et qui selon lui doivent être perquisitionnées après le signal d’alarme donné par la double explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth. Une position considérée comme étant encore plus avancée que la question de la neutralité dans la mesure où elle cible encore plus directement les armes du parti chiite.

Le chef du Conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amin el-Sayyed, a contacté par téléphone samedi le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, pour lui présenter ses condoléances à la suite de la mort de son frère aîné, au nom du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah et du commandement du parti chiite.Chucri Youssef Raï, frère aîné du patriarche maronite et doyen de la...