Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Békaa

Des hommes armés ouvrent le feu sur des maisons, l'armée déployée

Des hommes armés ouvrent le feu sur des maisons, l'armée déployée

Le mur d'une maison criblé d'impacts de balles, à Toufayl, le 7 janvier 2021. Photo ANI

Des hommes armés ont ouvert le feu et lancé des roquettes jeudi sur plusieurs maisons et stations de distribution d'eau et d'électricité à Toufayl, une localité du caza de Baalbeck dans la Békaa, frontalière avec la Syrie. Les raisons de ces tirs n'étaient pas immédiatement claires. L'armée est intervenue et s'est déployée dans les rues du village et les hommes armés ont fui vers la Syrie, via des passages frontaliers illégaux, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). En début d'après-midi, l'armée a arrêté un homme, membre du gang suspecté d'avoir ouvert le feu, selon notre correspondante Sarah Abdallah. Des pressions auraient été exercées de la part du parti auquel est affilié le suspect, afin qu'il soit libéré.

La situation dans la Békaa, notamment dans la région de Baalbeck, est souvent instable et des tirs sont régulièrement enregistrés, soit entre membres des différents clans habitant la zone, soit en direction de patrouilles de l'armée, comme cela a été le cas hier à Baalbeck.



Des hommes armés ont ouvert le feu et lancé des roquettes jeudi sur plusieurs maisons et stations de distribution d'eau et d'électricité à Toufayl, une localité du caza de Baalbeck dans la Békaa, frontalière avec la Syrie. Les raisons de ces tirs n'étaient pas immédiatement claires. L'armée est intervenue et s'est déployée dans les rues du village et les hommes armés ont fui vers la...