Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme tente de s'immoler par le feu en pleine rue dans le sud de Beyrouth

Un homme tente de s'immoler par le feu en pleine rue dans le sud de Beyrouth

Une voiture en flammes, à Ouzaï, le 6 janvier 2021, alors qu'un homme a tenté de s'immoler par le feu. Capture d'écran d'une vidéo partagée sur les réseaux sociaux

Un homme a tenté mercredi de s'immoler par le feu, en pleine rue, à Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, rapportent plusieurs témoins cités par notre correspondante, Sarah Abdallah. 

L'homme a arrêté sa voiture au milieu de la route qui mène à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), l'a arrosée de carburant et y a mis le feu, alors qu'il se trouvait toujours à proximité. Des vidéos le montrent couché, inconscient, au bord de la route, tandis que des passants s'occupent de lui. Il a été brûlé au niveau du bras et est dans un état stable, souligne notre correspondante. Le feu a été rapidement éteint et l'homme a été emmené par les secours. L'homme est un chauffeur de taxi qui souffre de problèmes de reins et n'a pas d'assurance lui permettant de couvrir son traitement, a précisé le syndicat des chauffeurs de taxi de Dora à L'Orient Today.

Les suicides et tentatives de suicide, parfois au vu et au su de tous en pleine rue, se sont multipliés au cours de la dernière année au Liban, alors que le pays traverse une crise socioéconomique et financière aigues, aggravée par les mesures sanitaires contre la pandémie et les explosions du 4 août. Fin juin, un sexagénaire s'était suicidé dans le quartier de Hamra, à Beyrouth sur le trottoir près d'un café, un drame qui avait choqué l'opinion publique. 

Un homme a tenté mercredi de s'immoler par le feu, en pleine rue, à Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, rapportent plusieurs témoins cités par notre correspondante, Sarah Abdallah. L'homme a arrêté sa voiture au milieu de la route qui mène à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), l'a arrosée de carburant et y a mis le feu, alors qu'il se trouvait toujours à proximité....