Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière

Israël fait état d'une brève infiltration depuis le Liban



Israël fait état d'une brève infiltration depuis le Liban

Des véhicules de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) patrouillent dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, près du mur de béton construit par Israël, le 4 décembre 2018. Photo d'archives AFP

Un individu s'est brièvement infiltré en Israël depuis le territoire libanais mardi, après avoir escaladé la barrière de sécurité entre les deux pays, a indiqué le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee. Des tirs de sommation de l'armée israélienne ont suivi cet incident, en vue d'empêcher toute autre tentative d'infiltration de personnes se trouvant dans le secteur, qui n'a pas été défini avec précision par le porte-parole.

"Plus tôt dans la journée, l'armée a repéré des individus s'approchant de la barrière de sécurité à la frontière entre Israël et le Liban. L'un d'eux a escaladé la clôture pour s'infiltrer en Israël avant de retourner au Liban peu de temps après", a écrit sur Twitter M. Adraee. "Nos forces, qui sont arrivées immédiatement sur les lieux ont pris les mesures nécessaires pour éloigner les suspects de la clôture, notamment au moyen de tirs de semonce. Les forces israéliennes ont également passé la zone au peigne fin et veillé à ce qu'aucune autre personne ne rentre sur le territoire", a-t-il ajouté.

La tension entre le Liban et Israël, pays officiellement en guerre, reste vive à la frontière et des violations aériennes israéliennes sont signalées presque quotidiennement au-dessus du territoire libanais. Vendredi dernier, l'État hébreu avait tiré des missiles qui ont traversé le territoire libanais et étaient visibles à l'œil nu par une partie de la population, avant d'aller s'écraser sur une position pro-iranienne en Syrie, tuant au moins six combattants. La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) est présente tout le long de la frontière depuis 2006, afin d'éviter d'éventuels heurts entre le Hezbollah et l'armée libanaise d'une part et l'armée israélienne de l'autre.

Un individu s'est brièvement infiltré en Israël depuis le territoire libanais mardi, après avoir escaladé la barrière de sécurité entre les deux pays, a indiqué le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee. Des tirs de sommation de l'armée israélienne ont suivi cet incident, en vue d'empêcher toute autre tentative d'infiltration de personnes se trouvant dans...