Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un enfant de dix ans menotté dans un Palais de justice, la police se justifie

Un enfant de dix ans menotté dans un Palais de justice, la police se justifie

Le Palais de justice de Beyrouth. Photo d'archives Ani

La police libanaise a publié un communiqué lundi soir pour se justifier après la publication d'une photo d'un mineur menotté qui tourne sur les réseaux sociaux.

Selon les Forces de sécurité intérieure (FSI), l'enfant de 10 ans, sans papiers, "est suspecté d'avoir commis plusieurs crimes, notamment le vol d'une moto dernièrement".

"Le 22 décembre, il a été emmené afin d'être auditionné par la justice. Lorsque la personne en charge des détenus mineurs a demandé pourquoi l'enfant était menotté, l'un des agents lui a expliqué que le mineur avait tenté de s'échapper lors de son transfert au Palais de justice. Toujours selon la police, l'enfant aurait affirmé à la personne en question qu'il n'hésiterait pas à prendre la fuite à la première occasion. 

Les FSI précisent que l'enfant a été remis en liberté le jour même et a été "transféré aux parties compétentes, sachant qu'il est dépourvu de papiers d'identité". Le mineur doit encore être entendu dans deux affaires de vols commis précédemment.

La police souligne enfin que "les lois libanaises ne précisent pas la manière de menottage des détenus mineurs lors de leur transfert", et affirme qu'ils sont traités "comme tous les autres détenus lors de ces transferts".

La police libanaise a publié un communiqué lundi soir pour se justifier après la publication d'une photo d'un mineur menotté qui tourne sur les réseaux sociaux.Selon les Forces de sécurité intérieure (FSI), l'enfant de 10 ans, sans papiers, "est suspecté d'avoir commis plusieurs crimes, notamment le vol d'une moto dernièrement". "Le 22 décembre, il a été emmené afin d'être...