Rechercher
Rechercher

Société - Fêtes

Émouvante distribution de cadeaux à l’initiative de « L’OLJ » et de ses partenaires

Émouvante distribution de cadeaux à l’initiative de « L’OLJ » et de ses partenaires

Séance photo avec un sympathique père Noël assis sous la statue de la Vierge. Photo Michel Sayegh

L’Orient-Le Jour a entamé hier la seconde édition de son initiative #UnCadeauPourTous qu’il a lancée ce décembre en collaboration avec ses partenaires arcenciel et l’Université Saint-Joseph et qui se poursuit aujourd'hui. Grâce à la générosité des lecteurs, mille enfants au total devront ainsi recevoir des cadeaux de leur choix. Crise du coronavirus oblige, la formule a été adaptée cette année aux nouveaux critères sanitaires en vigueur, et les cadeaux ont été remis à des ONG qui ont pu les distribuer à leur tour.

C’est au couvent Notre-Dame de la Charité de Azariyé que la distribution des cadeaux a eu lieu hier en présence d’un père Noël qui a été très apprécié par les enfants. Dans une ambiance festive et au son de chants de Noël, les enfants ont eu le bonheur de recevoir leurs cadeaux dans la cour du couvent. L'ONG EMC a procédé par listes nominatives dans lesquelles étaient listés les bénéficiaires suivant leur nom et leur âge.

Accompagnés de leurs parents, ils recevaient donc leur cadeau avant de prendre une photo avec un père Noël particulièrement sympathique et dodu qui n’oubliait pas de plaisanter avec les jeunes et de leur glisser des mots gentils. Assis devant la statue de la Vierge, il faisait sonner sa cloche et entendre son « hohoho » traditionnel, créant une ambiance particulièrement chaleureuse qui a enchanté les enfants. Entre photos et selfies, il était le clou de la soirée, comme il se doit !

L’année dernière, quand les conditions étaient moins compliquées, c’est dans la crypte Saint-Joseph à la rue Monnot que les enfants étaient venus, en compagnie de leurs parents, choisir leurs jouets parmi les milliers qui avaient été rassemblés grâce aux dons des lecteurs.

L’Orient-Le Jour a entamé hier la seconde édition de son initiative #UnCadeauPourTous qu’il a lancée ce décembre en collaboration avec ses partenaires arcenciel et l’Université Saint-Joseph et qui se poursuit aujourd'hui. Grâce à la générosité des lecteurs, mille enfants au total devront ainsi recevoir des cadeaux de leur choix. Crise du coronavirus oblige, la formule a été...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut