Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Aoun signe le décret pour l'achat des vaccins à Pfizer

Aoun signe le décret pour l'achat des vaccins à Pfizer

Un vaccin contre le covid-19 et une seringue devant les logos de Pfizer et de BioNTech. Photo AFP / JOEL SAGET

Le chef d'Etat libanais, Michel Aoun, a signé vendredi un décret de transfert de crédit pour acheter les vaccins contre le coronavirus à la société Pfizer, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué. "Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, prendra les mesures nécessaires pour signer le contrat entre l'Etat libanais et la société productrice du vaccin", a ajouté la présidence. 

Le Liban, pays de plus de six millions d'habitants, a signé un accord de 18 millions de dollars avec Pfizer-BioNTech pour 1,5 million de doses attendues à partir de février, selon le conseiller du ministre de la Santé, Mahmoud Zalzali. Cet accord implique l'administration gratuite de vaccins aux réfugiés, qui constituent une part importante de la population. Des estimations font état de 700.000 doses dédiées. Dans le cadre de Covax, le Liban devrait recevoir 2,2 millions de vaccins mais pas avant le troisième trimestre 2021.


Le chef d'Etat libanais, Michel Aoun, a signé vendredi un décret de transfert de crédit pour acheter les vaccins contre le coronavirus à la société Pfizer, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué. "Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, prendra les mesures nécessaires pour signer le contrat entre l'Etat libanais et la société productrice du vaccin", a...