Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Sapin incendié à Sir el-Denniyé : quatre suspects arrêtés

Sapin incendié à Sir el-Denniyé : quatre suspects arrêtés

Le sapin de Noël incendié dans le centre de Sir el-Denniyé. Photo d'archives ANI

Les services de renseignement de l'armée libanaise ont arrêté mercredi quatre personnes soupçonnées d'avoir brûlé un sapin de Noël mardi dans dans le centre de la localité de Sir el-Denniyé, au Liban-Nord, rapporte l'Agence nationale d'information. (Ani, officielle). Plusieurs perquisitions ont eu lieu en amont de ces arrestations. L'enquête est en cours et les suspects sont actuellement interrogés.

L'arbre avait été offert au village par un habitant comme symbole de la coexistence dans cette localité à majorité sunnite. Déjà l'année dernière, le sapin y avait été incendié. A l'approche des fêtes de Noël, plusieurs incidents de la sorte se sont produits au Liban. Il y a une dizaine de jours, des personnes avaient mis le feu à l'arbre de Noël à Jdeidet el-Fakiha (Békaa-Nord) sans que leurs motivations ne soient claires.

Les services de renseignement de l'armée libanaise ont arrêté mercredi quatre personnes soupçonnées d'avoir brûlé un sapin de Noël mardi dans dans le centre de la localité de Sir el-Denniyé, au Liban-Nord, rapporte l'Agence nationale d'information. (Ani, officielle). Plusieurs perquisitions ont eu lieu en amont de ces arrestations. L'enquête est en cours et les suspects sont...