Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les trois marins libanais enlevés au large du Nigeria libérés


Les trois marins libanais enlevés au large du Nigeria libérés

Des forces spéciales de l'armée nigérianne s'entraînent à intercepter des pirates lors d'un exercice dans le Golfe de Guinée. Photo PIUS UTOMI EKPEI / AFP

Trois Libanais qui avaient été enlevés par des pirates à bord d’un bateau début décembre au large du Nigeria ont été libérés, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères du cabinet sortant Charbel Wehbé.
M. Wehbé a été informé par l’ambassadeur du Liban au Nigeria, Houssam Diab, que les trois hommes vont bien et qu’ils vont rentrer prochainement au Liban après avoir accompli les formalités nécessaires.

Les trois Libanais sont le capitaine du bateau, Bilal Raidani, et deux membres d’équipage, Moustapha Rahif Ajjaj et Houssam Haïdar. Ils avaient été enlevés début décembre avec d’autres marins par des pirates qui exigeaient une rançon.

Dans une déclaration à l’Agence nationale d’information (Ani, officielle), le propriétaire du bateau, Adnan Al-Kout, a précisé que les marins, au nombre de dix, avaient été libérés à cinq heures du matin lundi, contre le paiement d’une rançon. Outre les marins libanais, deux Egyptiens, quatre Indiens et un Camerounais faisaient partie de l’équipage selon lui.

Trois Libanais qui avaient été enlevés par des pirates à bord d’un bateau début décembre au large du Nigeria ont été libérés, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères du cabinet sortant Charbel Wehbé.M. Wehbé a été informé par l’ambassadeur du Liban au Nigeria, Houssam Diab, que les trois hommes vont bien et qu’ils vont rentrer prochainement au Liban après...