Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

Le Canada franchit le seuil du demi-million de cas

Le Canada franchit le seuil du demi-million de cas

Une infirmière administrant un vaccin contre le coronavirus à une patiente, à Toronto, au Canada, le 14 décembre 2020. Photo REUTERS/Carlos Osorio

Le Canada a franchi samedi le seuil des 500.000 cas de coronavirus, deux semaines après avoir passé le cap des 400.000 cas, témoignant de l'accélération de la pandémie dans le pays à l'approche des fêtes de fin d'année.

Samedi après-midi, le Canada comptait 500.242 infections depuis le début de la pandémie dans ce pays à la mi-mars et 14.128 décès, selon les chiffres des provinces et territoires rapportés par la chaîne publique CBC. L'Ontario, la province la plus peuplée du Canada, a recensé 2.357 cas samedi et le Québec 2.038, un nouveau record quotidien pour la province francophone qui a le plus lourd bilan en vies humaines. Les nouveaux décès enregistrés samedi portent à 4.125 le nombre de morts en Ontario et à 7.715 au Québec. L'annonce d'une cinquantaine de cas dans la province de Saskatchewan a fait passer au Canada la barre du demi-million de cas confirmés, que le pays frôlait avec les infections rapportées samedi en Ontario et au Québec. Le Canada, qui compte quelque 38 millions d'habitants, est passé de 400.000 à 500.000 cas en 15 jours, alors qu'il n'avait atteint le seuil des 100.000 cas qu'à la mi-juin, trois mois après le début de la pandémie.

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé en fin de semaine, en raison de l'accélération de la pandémie, une prolongation jusqu'au 4 janvier du confinement dans la grande métropole canadienne de Toronto et une grande partie de sa région, qui étaient en confinement depuis près d'un mois. Au Québec, le Premier ministre François Legault a annoncé de nouvelles restrictions à partir du lendemain de Noël et jusqu'au 11 janvier, avec notamment la fermeture des commerces non essentiels et le télétravail obligatoire.

Le Canada a franchi samedi le seuil des 500.000 cas de coronavirus, deux semaines après avoir passé le cap des 400.000 cas, témoignant de l'accélération de la pandémie dans le pays à l'approche des fêtes de fin d'année.Samedi après-midi, le Canada comptait 500.242 infections depuis le début de la pandémie dans ce pays à la mi-mars et 14.128 décès, selon les chiffres des provinces...