Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Violations israéliennes : Acar demande à l'ONU d'intervenir

Violations israéliennes : Acar demande à l'ONU d'intervenir

La ministre sortante de la Défense et vice-présidente du Conseil, Zeina Acar. Photo Dalati et Nohra

La ministre libanaise sortante de la Défense et vice-présidente du Conseil, Zeina Acar, a appelé jeudi les Nations Unies à "intervenir rapidement" pour mettre fin aux violations israéliennes. 

"Les violations quotidiennes de l'ennemi israélien se poursuivent. L'aviation israélienne a survolé aujourd'hui l'espace aérien libanais, atteignant les hauteurs du Kesrouan, Jbeil et Chekka. Les Nations Unies doivent intervenir rapidement pour mettre fin à ces agissements, qui constituent une violation de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701", a dénoncé Mme Acar. 

L'aviation israélienne survole régulièrement l'espace aérien libanais. Ces violations interviennent alors que le Liban et l'État hébreu ont entrepris des pourparlers indirects pour la délimitation de leur frontière maritime, sous l'égide des Nations Unies et avec la médiation des États-Unis. La prochaine séance de négociations entre le Liban et Israël sur la démarcation de leur frontière maritime, initialement prévue le 2 décembre, a toutefois été reportée. Les pourparlers ont achoppé lorsque le Liban est revenu sur son plan de départ en réclamant, en plus des 860 km² sollicités, une zone d’exploitation qui engloberait 1 430 km² supplémentaires.


La ministre libanaise sortante de la Défense et vice-présidente du Conseil, Zeina Acar, a appelé jeudi les Nations Unies à "intervenir rapidement" pour mettre fin aux violations israéliennes. "Les violations quotidiennes de l'ennemi israélien se poursuivent. L'aviation israélienne a survolé aujourd'hui l'espace aérien libanais, atteignant les hauteurs du Kesrouan, Jbeil...