Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

« Nafas togetherness », respirer un air neuf

« Nafas togetherness », respirer un air neuf

« Nafas », une invitation à respirer et à se refaire une santé physique et morale. Photo tirée de la page Instagram @nafas_togetherness

Nafas. Le mot, à lui seul, est une promesse de bien-être, de « mieux-être ». Reprendre son souffle… Lentement. Reprendre ses esprits après le souffle dévastateur de la double explosion du 4 août et toutes ses victimes, mortes pour rien, par une criminelle négligence…

Chacun des citoyens libanais, quels que soient son âge, son contexte, son expérience, cherche depuis ce jour apocalyptique à se reconstruire seul, en couple, en famille ou en groupe. À se dépoussiérer le corps, le cœur et l’âme. À se récupérer en attendant des réponses, la vérité.

Nour Khoury Jallad, de la mode à l’événementiel et aujourd’hui au transport maritime, a trouvé une réponse à cette période délicate, un chemin, physique, spirituel, en symbiose avec la nature, qu’elle propose à celui qui a envie de la suivre, à travers une plateforme qu’elle a créée et baptisée « Nafas togetherness ». « Nafas, c’est pour moi le souffle de l’explosion et aussi le souffle tout court, l’inspiration dont nous avons besoin pour continuer à avancer. Et togetherness, dit-elle, est une notion qui rassemble. Parce que l’union renforce et aide d’abord à dépasser ce drame. Se ressaisir en communauté, parce que la peine partagée est divisée, et le bonheur partagé est double. »


Nour Khoury Jallad plantant un laurier en mémoire d’Alexandra Naggear, la plus jeune victime de la double explosion du 4 août. Photo DR


Dans cette plateforme où elle propose de « se découvrir de nouvelles passions, découvrir des talents locaux et redécouvrir sa ville, son pays, sa communauté », elle organise des ateliers réguliers, un par mois, divisés en catégories : nature, bien-être, tech, art, animé chacun par un expert en la matière. « C’est une initiative privée, comme tant d’autres, qui permettent au pays et aux Libanais de se sentir mieux, en l’absence totale d’un État capable de prendre en charge ses citoyens, à tous les niveaux. »

En octobre dernier, Nour a embarqué avec elle un groupe de personnes à la réserve naturelle de Jabal Moussa où, après une marche automnale pour découvrir cette superbe nature, un laurier a été planté en mémoire d’Alexandra Naggear, la plus jeune victime de la double explosion du 4 août.

Le 21 novembre, un atelier « Feel good » animé par Nour Fayad (The Happy Stop) a eu lieu à Arthaus, Gemmayzé.

Le prochain, dans le domaine de la technologie, avec pour thème « Apprendre à créer des applications mobiles compatibles avec iOS et Android », est prévu demain jeudi 3 décembre à Antwork, animé par Geek Express. « Chaque plateforme se passera dans un lieu différent pour retomber amoureux de Beyrouth et du Liban », conclut-elle. En attendant des jours meilleurs, prenons donc un nafas ensemble.

Pour toute information sur les ateliers à venir, suivez la page Instagram @nafas_togetherness ou contactez le 03/960 168.

Nafas. Le mot, à lui seul, est une promesse de bien-être, de « mieux-être ». Reprendre son souffle… Lentement. Reprendre ses esprits après le souffle dévastateur de la double explosion du 4 août et toutes ses victimes, mortes pour rien, par une criminelle négligence… Chacun des citoyens libanais, quels que soient son âge, son contexte, son expérience, cherche depuis ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut