Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fahmi auditionné mercredi par la justice pour ses propos sur les "juges corrompus"

Fahmi auditionné mercredi par la justice pour ses propos sur les

Le ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo ANI

Le ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, sera auditionné mercredi par le procureur général près la Cour de cassation, le juge Ghassan Oueidate, au sujet d'une interview donnée à la MTV dans laquelle il accusait "95% des juges libanais d'être corrompus", rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le juge Oueidate auditionnera également le présentateur de l'émission de télévision de la MTV, le journaliste Marcel Ghanem, qui avait reçu M. Fahmi.

Le ministre sortant avait affirmé jeudi soir que "pas moins de 95% des juges sont corrompus", alors qu'il était l'invité de l'émission à forte audience "Sar el-Wa't". Il s'était ensuite félicité de ce que son "honnêteté" pourrait "réveiller certains au sein de la justice".

Cette accusation lancée contre le pouvoir judiciaire, avait immédiatement provoqué des réactions indignées. Le Conseil supérieur de la magistrature avait ainsi estimé que les propos de M. Fahmi étaient "totalement inacceptables et faux" et rappelé que celui-ci est censé "œuvrer pour l'édification de l’État et ses institutions". Le Conseil avait demandé vendredi au procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, de "prendre des mesures judiciaires appropriées contre le ministre Fahmi".

Le ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, sera auditionné mercredi par le procureur général près la Cour de cassation, le juge Ghassan Oueidate, au sujet d'une interview donnée à la MTV dans laquelle il accusait "95% des juges libanais d'être corrompus", rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le juge Oueidate auditionnera également le présentateur de...