Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

La Fondation al-Walid ben Talal finance les travaux de restauration de la salle de verre du ministère du Tourisme

La Fondation al-Walid ben Talal finance les travaux de restauration de la salle de verre du ministère du Tourisme

Leila Solh Hamadé et le ministre sortant du Tourisme inspectant les dégâts à la salle de verre du ministère du Tourisme, à Hamra.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a effectué une visite d’inspection à la salle de verre du ministère du Tourisme à Hamra pour évaluer les dégâts provoqués par la double explosion au port de Beyrouth le 4 août dernier.

Mme Solh Hamadé a été accueillie à son arrivée par le ministre sortant du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, avec qui elle a effectué une tournée des lieux qui avaient été réaménagés il y a quelques années grâce à un financement de la Fondation al-Walid ben Talal.

Dans une allocution, M. Moucharrafiyé a rendu hommage à Mme Solh Hamadé dans la mesure où « elle a rapidement répondu à (son) appel pour la réhabilitation de la salle, afin qu’elle puisse de nouveau accueillir tous genres d’expositions, de conférences et d’activités artistiques ».

À son tour, Mme Solh Hamadé a expliqué qu’elle avait « travaillé dans cette salle dans le passé ». « Lorsque l’ancien ministre Avédis Guidanian m’avait demandé de la restaurer, j’avais tout de suite répondu favorablement en raison de sa symbolique nationale, historique et culturelle, mais aussi en raison d’un attachement affectif », a-t-elle ajouté.

Mme Solh Hamadé, qui a déploré « le flou qui entoure toujours l’enquête au sujet de la double explosion tragique au port de Beyrouth » et estimé que « ses victimes sont surtout celles de la négligence », a assuré que les travaux de restauration prendront fin dans deux mois au plus tard.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a effectué une visite d’inspection à la salle de verre du ministère du Tourisme à Hamra pour évaluer les dégâts provoqués par la double explosion au port de Beyrouth le 4 août dernier.Mme Solh Hamadé a été accueillie à son arrivée par le ministre sortant du Tourisme, Ramzi...