Rechercher
Rechercher

Social

Amel Association International élue au comité de pilotage du Geneva Global Health Hub

Amel Association International élue au comité de pilotage du Geneva Global Health Hub

Amel au cœur de l’action sur le terrain à travers ses unités mobiles.

Amel Association International (Amel) a été élue au comité de pilotage du Geneva Global Health Hub (G2H2).

À cette occasion, le Dr Kamel Mohanna, président de Amel Association International, a mis en relief l’expérience pionnière de Amel pour qu’elle soit un modèle pour ceux qui voudraient, au Liban et dans le monde, tenter une expérience similaire.

Commentant cette nouvelle distinction de Amel, le Dr Mohanna a insisté sur le fait que cette association, avec ses 26 centres médico-sociaux, ses neuf cliniques mobiles, ses deux unités mobiles d’éducation et son unité de soins spéciaux pour les enfants des rues, continuera à servir les groupes populaires marginalisés, quelle que soit leur affiliation politique, religieuse, sectaire ou régionale.

Geneva Global Helath Hub G2H2

Il faut rappeler que l’objectif général du projet de Centre de santé mondiale de Genève (G2H2) est de contribuer à une réflexion stratégique sur le long terme, et à une action cohérente et soutenue des composantes de la société civile impliquées dans la santé mondiale, en tenant compte des contributions au niveau des pays et des différences selon les nations.

Le déséquilibre de présence et d’apports dans les débats mondiaux sur la santé entre les organisations de la société civile défendant l’intérêt public et les autres défendant les intérêts commerciaux, en raison notamment de grandes disparités de ressources, appelle à créer des alliances fortes et stables entre les différentes organisations représentant la société civile et partageant les mêmes valeurs.

En créant un espace où ces organisations peuvent se rencontrer, partager leurs connaissances et élaborer des stratégies, la société civile peut avoir une présence plus durable et un engagement significatif dans l’amélioration du système mondial de santé et dans la lutte contre les inégalités sociales.

En tant que membre du conseil d’administration de G2H2, Amel, représentée par Virginie Lefèvre, membre de son comité administratif, contribuera à la promotion du droit à la santé pour tous, en particulier dans la région arabe. Une telle implication est cruciale à un moment où le droit à la santé est mis en péril, au Liban dans le contexte de Covid-19 et des autres crises affectant le pays.


Amel Association International (Amel) a été élue au comité de pilotage du Geneva Global Health Hub (G2H2). À cette occasion, le Dr Kamel Mohanna, président de Amel Association International, a mis en relief l’expérience pionnière de Amel pour qu’elle soit un modèle pour ceux qui voudraient, au Liban et dans le monde, tenter une expérience similaire. Commentant cette nouvelle...