Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une délégation du Hezbollah présente à Bécharré ses condoléances aux proches de Joseph Tawk

Une délégation du Hezbollah présente à Bécharré ses condoléances aux proches de Joseph Tawk

Un drapeau du Hezbollah. Photo d'illustration AFP

Une délégation du Hezbollah s'est rendue jeudi à Bécharré, au Liban-Nord, pour présenter ses condoléances aux proches de Joseph Tawk, un jeune Libanais de 29 ans tué par un ressortissant syrien lundi soir près des Cèdres.

Le cheikh Rida Ahmad, responsable du Hezbollah au Liban-Nord, qui dirigeait la délégation chiite, a présenté ses condoléances à la mère de la victime dans le salon de l'église Notre-Dame de Bécharré, rapportent plusieurs médias locaux. Le dignitaire représentait le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, selon ces mêmes sources.

La région de Bécharré est considérée comme un fief du parti des Forces libanaises (FL), dont le leader Samir Geagea et son épouse Sethrida sont originaires. Cette visite d'une délégation du Hezbollah est notable, le parti chiite et la formation chrétienne étant des rivaux de longue date sur la scène politique.

Lundi soir, un ressortissant syrien, gardien d’une villa, a tiré quatre balles sur Joseph Tawk, le tuant net. La victime était propriétaire d’un terrain jouxtant la villa où est employé le meurtrier. Les motifs du crime sont toujours inconnus. Ils devraient être déterminés par l’enquête en cours. Selon des informations non confirmées, un litige vieux de deux ans opposait les deux hommes. Le tueur a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre. Ce drame avait provoqué la colère des habitants du village et de nombreux appels au calme avaient été lancés par plusieurs responsables de la région.

Une délégation du Hezbollah s'est rendue jeudi à Bécharré, au Liban-Nord, pour présenter ses condoléances aux proches de Joseph Tawk, un jeune Libanais de 29 ans tué par un ressortissant syrien lundi soir près des Cèdres.Le cheikh Rida Ahmad, responsable du Hezbollah au Liban-Nord, qui dirigeait la délégation chiite, a présenté ses condoléances à la mère de la victime dans...