Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Indépendance

L'armée israélienne adresse des messages de voeux aux Libanais


L'armée israélienne adresse des messages de voeux aux Libanais

Le porte-parole en arabe de l'armée israélienne Avichay Adraee. Capture d'écran d'une vidéo.

A l'occasion du 77e anniversaire de l'Indépendance du Liban, l'armée israélienne, par le biais de son porte-parole en arabe Avichay Adraee, a adressé des messages de vœux aux Libanais. 

Dans une vidéo sous-titrée en arabe et postée par Avichay Adraee sur son compte Twitter, l'on voit des soldats israéliens souhaiter aux Libanais une "bonne fête" et exprimer l'espoir que "le Liban revienne tel qu'il était par le passé". "Je vous souhaite le calme et la sécurité", dit l'un des soldats. "Je vous souhaite de célébrer une véritable indépendance et et que vous n'ayez plus d'État dans l'État", dit un autre en référence au Hezbollah. La vidéo se termine avec Avichay Adraee en train de s'exprimer en arabe et dire : "Je vous souhaite une joyeuse fête d'indépendance en espérant que nous verrons le Liban redevenir la Suisse du Moyen-Orient et non une partie du plan iranien". 

Dans une deuxième vidéo, l'on voit des images des manifestations faites dans le cadre de la révolte du 17 octobre ainsi que des images "des chemises noires", en référence au Hezbollah, en train de détruire les tentes des manifestants qui étaient dressées Place des Martyrs.

Ces vœux interviennent alors que le Liban et l'État hébreu ont entrepris des pourparlers pour la délimitation de leur frontière maritime, sous l'égide des Nations Unies et avec la médiation des États-Unis.

A l'occasion du 77e anniversaire de l'Indépendance du Liban, l'armée israélienne, par le biais de son porte-parole en arabe Avichay Adraee, a adressé des messages de vœux aux Libanais. Dans une vidéo sous-titrée en arabe et postée par Avichay Adraee sur son compte Twitter, l'on voit des soldats israéliens souhaiter aux Libanais une "bonne fête" et...