Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un Syrien appréhendé au Nord après son évasion du Palais de Justice de Baabda

Un Syrien appréhendé au Nord après son évasion du Palais de Justice de Baabda

Des policiers montant la garde devant le Palais de Justice de Baabda, après une évasion collective de dizaines de détenus, le 21 novembre 2020. Photo AFP / ANWAR AMRO

Des gendarmes d'Amioun, au Liban-Nord, ont appréhendé dimanche un ressortissant syrien qui s'était échappé la veille du centre de détention situé au Palais de Justice de Baabda, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). L'homme a été arrêté à Majdel, dans le Koura, après plus d'une journée de cavale. 

Samedi, 69 prisonniers s'étaient évadés des cellules du Palais de Justice. Cinq de ces fugitifs étaient décédés à Hadath, dans un accident de voiture. En soirée, la police avait annoncé avoir déjà arrêté 29 d'entre eux. 

Cette évasion d'envergure a eu lieu alors que, depuis des mois, les détenus et leurs proches appellent le Parlement à approuver un projet de loi controversé d'amnistie générale, qui pourrait voir des milliers d'entre eux sortir des prisons, où les cas de nouveau coronavirus se multiplient.

Des gendarmes d'Amioun, au Liban-Nord, ont appréhendé dimanche un ressortissant syrien qui s'était échappé la veille du centre de détention situé au Palais de Justice de Baabda, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). L'homme a été arrêté à Majdel, dans le Koura, après plus d'une journée de cavale. Samedi, 69 prisonniers s'étaient évadés des cellules du...