Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Aviation

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian met deux filiales majeures en faillite


La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian met deux filiales majeures en faillite

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle a mis en faillite mercredi en Irlande deux filiales majeures. Photo AFP

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle a mis en faillite mercredi en Irlande deux filiales majeures afin de se mettre à l'abri de ses créanciers, le temps de trouver une solution pour se restructurer financièrement.

"Recourir à la protection de la loi irlandaise pour se réorganiser est une décision que nous avons prise pour assurer l'avenir de Norwegian", a déclaré le patron de la troisième low cost européenne, Jacob Schram. "Notre objectif est de trouver avec toutes les parties prenantes des solutions qui nous permettront d'émerger comme une compagnie aérienne financièrement plus forte et solide", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Basées en Irlande, les deux filiales concernées sont Norwegian Air International Limited, qui opère une grande partie des vols internationaux de la compagnie, et Arctic Aviation Assets, qui gère sa flotte aérienne. En dépit d'une vaste restructuration plus tôt cette année, Norwegian, qui employait plus de 10.000 personnes et exploitait 140 avions au début de l'année, lutte désespérément pour sa survie.

Déjà en difficulté avant la pandémie avec une très lourde dette, la compagnie a, comme le reste du secteur, été frappée de plein fouet par la quasi-paralysie du transport aérien mondial engendrée par les mesures sanitaires prises pour juguler la propagation du virus. Le 9 novembre, elle a subi un revers cinglant quand le gouvernement norvégien a refusé de remettre la main au portefeuille après lui avoir accordé 3 milliards de couronnes (277 millions d'euros) avant l'été.

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle a mis en faillite mercredi en Irlande deux filiales majeures afin de se mettre à l'abri de ses créanciers, le temps de trouver une solution pour se restructurer financièrement."Recourir à la protection de la loi irlandaise pour se réorganiser est une décision que nous avons prise pour assurer l'avenir de Norwegian", a déclaré le...