Rechercher
Rechercher

Communiqué de presse

Don de la Fondation al-Walid ben Talal au Chronic Care Center

Don de la Fondation al-Walid ben Talal au Chronic Care Center

Leila el-Solh saluant une patiente bénéficiant des services du Chronic Care Center en présence de Mona Hraoui.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a fait un don financier au Chronic Care Center (CCC) qui assure une prise en charge holistique aux personnes souffrant de diabète de type 1 et de thalassémie. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet lancé par la fondation pour soutenir le Fonds destiné aux associations humanitaires au Liban, en cette période économique difficile par laquelle elles passent.

À cette occasion, Mme Solh a visité les locaux du centre à Fayadieh, où elle a été reçue par la présidente du CCC, Mona Hraoui, qui a mis l’accent sur l’aide qu’assure la Fondation al-Walid ben Talal au centre depuis des années. Elle a expliqué qu’avec la pandémie de Covid-19, le CCC a pris des mesures préventives conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et des médecins. « Nous avons ainsi décidé d’exempter tous les patients des cotisations symboliques et nous avons assuré gratuitement les médicaments et les équipements à plus de 2 500 patients diabétiques ou souffrant de thalassémie », a précisé Mme Hraoui.

De son côté, Mme Solh a salué l’action menée par la présidente du CCC, notamment en ces temps difficiles par lesquels passe le pays. « Nous sommes là aujourd’hui pour renouveler notre allégeance à ce centre et rassurer les patients qu’ils sont en de bonnes mains », a-t-elle insisté.

Mme Solh a par la suite effectué une visite dans les différents départements du centre.


La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a fait un don financier au Chronic Care Center (CCC) qui assure une prise en charge holistique aux personnes souffrant de diabète de type 1 et de thalassémie. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet lancé par la fondation pour soutenir le Fonds destiné aux associations humanitaires au Liban, en...