Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Caricatures du prophète

Sit-in sous haute surveillance policière devant l'ambassade de France à Beyrouth

Quelques dizaines de personnes ont manifesté dimanche sous haute surveillance policière devant l'ambassade de France à Beyrouth pour protester contre "les atteintes au prophète Mahomet et les prises de position du président français Emmanuel Macron en faveur de caricatures représentant le prophète". 

Cet appel à manifester avait été lancé contre "la laïcité française sauvage et subversive" par le cheikh Nabil Jachi, originaire de Jouaya, au Liban-Sud. Selon des images diffusées dans les médias locaux, la présence policière devant l'ambassade était beaucoup plus importante que le nombre de manifestants. 

Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait appelé les autorités françaises à corriger "une énorme erreur" au sujet des caricatures et à éviter une "guerre contre l'islam". Dans la même journée, des centaines d'islamistes avaient manifesté contre les propos de M. Macron non loin de la Résidence des Pins, la résidence de l'ambassadrice de France au Liban

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs pays arabes et musulmans depuis les déclarations du président français Emmanuel Macron, qui a défendu les caricatures du Prophète dans le cadre de la liberté d'expression après la décapitation près de Paris par un musulman d'un enseignant qui avait montré à sa classe de telles caricatures. L'islam, dans son interprétation stricte, interdit toute représentation du prophète Mahomet.

Quelques dizaines de personnes ont manifesté dimanche sous haute surveillance policière devant l'ambassade de France à Beyrouth pour protester contre "les atteintes au prophète Mahomet et les prises de position du président français Emmanuel Macron en faveur de caricatures représentant le prophète". Cet appel à manifester avait été lancé contre "la laïcité française sauvage et...