Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Amnistie générale

Des proches de détenus islamistes de Abra manifestent à Saïda

Des familles de détenus islamistes incarcérés pour leur implication dans les affrontements meurtriers de 2013 à Abra (Liban-Sud) avec l'armée libanaise, ont organisé une nouvelle manifestation samedi dans le marché de Saïda pour demander "une amnistie générale", en présence notamment du responsable local de la Jamaa Islamiya, Bassam Hammoud.

Des affrontements avaient eu lieu en juin 2013 à Abra, dans la banlieue de la ville de Saïda, entre des islamistes menés par le cheikh salafiste Ahmad el-Assir et l'armée libanaise. Dix-huit soldats et onze miliciens avaient été tués dans ces combats.

Les sit-in des familles de prisonniers et les demandes d'amnistie générale se multiplient ces derniers mois au Liban dans un contexte d'expansion du coronavirus dans les prisons surpeuplées. Les composantes du Parlement peinent à trouver une entente sur le texte de loi très controversé d'amnistie générale.


Des familles de détenus islamistes incarcérés pour leur implication dans les affrontements meurtriers de 2013 à Abra (Liban-Sud) avec l'armée libanaise, ont organisé une nouvelle manifestation samedi dans le marché de Saïda pour demander "une amnistie générale", en présence notamment du responsable local de la Jamaa Islamiya, Bassam Hammoud.Des affrontements avaient eu lieu en juin...