Rechercher
Rechercher

Communiqué de presse

Moustapha el-Solh reçoit le titre de « président d’honneur à vie de l’ACHM »

Moustapha el-Solh reçoit le titre de « président d’honneur à vie de l’ACHM »

Fait marquant en principauté, le consul honoraire du Liban, Moustapha el-Solh, a reçu, le 14 octobre dernier, du président de l’Association des consuls honoraires de Monaco (ACHM), et en présence de S.A.S. le prince Albert II et de prestigieux autres responsables et diplomates, le titre de « président d’honneur à vie de l’ACHM ». Une éminente distinction, consacrant sa remarquable action comme président historique de l’organisation consulaire, celui-là même qui, de 2009 à 2019, a réussi à la transformer en une puissante et influente institution, mondialement reconnue aujourd’hui.


Moustapha el-Solh.


Le discours qu’a prononcé Marc Lecourt, juste avant l’annonce officielle de la distinction, résonne comme un hymne à l’intention de son prédécesseur, Moustapha el-Solh, pour les innombrables accomplissements et succès enregistrés par la fédération durant sa présidence.

Très applaudi ensuite, après avoir invité à le rejoindre sur l’estrade le prince souverain et l’intéressé, Marc Lecourt, a remis à M. Solh ainsi doublement honoré un cadeau personnalisé, en guise de reconnaissance et d’estime de la part de l’ensemble de la direction et des membres de l’ACHM.

Dans son message de réponse, le consul du Liban, très touché par ces inestimables marques de considération et par cet hommage, a vivement remercié le prince souverain et son gouvernement, ainsi que le président et les membres de l’association. Et il a conclu son mot par une vibrante et émouvante pensée pour son pays, le Liban, au lendemain de la terrible tragédie qui a frappé la capitale Beyrouth et ses héroïques habitants. Remerciant au passage Monaco, la France, l’Italie, entre autres, ainsi que le corps consulaire monégasque pour leur mobilisation et leur précieux soutien aux Libanais reconnaissants.


Fait marquant en principauté, le consul honoraire du Liban, Moustapha el-Solh, a reçu, le 14 octobre dernier, du président de l’Association des consuls honoraires de Monaco (ACHM), et en présence de S.A.S. le prince Albert II et de prestigieux autres responsables et diplomates, le titre de « président d’honneur à vie de l’ACHM ». Une éminente distinction, consacrant...