Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah condamne la normalisation des relations entre le Soudan et Israël

Le Hezbollah condamne la normalisation des relations entre le Soudan et Israël

Le logo du Hezbollah. Photo Ani

Le Hezbollah a condamné dimanche la décision du Soudan de normaliser ses relations avec Israël, dénonçant la "chute politique et morale du pouvoir en place" à Khartoum, qui s'est enfoncé dans le "bourbier de la trahison".

"Le Hezbollah condamne la chute politique et morale du pouvoir au Soudan dans le bourbier de la trahison et de la normalisation avec l'ennemi israélien, précédé par plusieurs pays arabes", indique un communiqué publié par le parti chiite dans la soirée. "Nous considérons qu'avoir fait cela pour rendre service à l'ennemi sioniste et aux États-Unis contre des gains bon marché et futiles va mener à la chute rapide de ce pouvoir face au peuple soudanais", poursuit ce texte.

Après les Émirats arabes unis et Bahreïn, le Soudan a annoncé à son tour vendredi la normalisation de ses relations avec Israël au grand dam aussi des Palestiniens.

Le Hezbollah a condamné dimanche la décision du Soudan de normaliser ses relations avec Israël, dénonçant la "chute politique et morale du pouvoir en place" à Khartoum, qui s'est enfoncé dans le "bourbier de la trahison"."Le Hezbollah condamne la chute politique et morale du pouvoir au Soudan dans le bourbier de la trahison et de la normalisation avec l'ennemi israélien, précédé par...