Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Turquie

Erdogan confirme un test de missiles russes, rejette les critiques américaines

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a confirmé hier que son pays avait effectué un premier essai du système russe de défense ultrasophistiqué S-400 et rejeté les critiques américaines à ce sujet. « Ces tests, il est vrai, ont été effectués et vont continuer », a affirmé le chef de l’État turc à des journalistes à Istanbul. « On ne va pas demander l’avis des États-Unis pour cela », a-t-il ajouté en réponse aux critiques de Washington. L’acquisition des S-400 par la Turquie, dans un contexte de rapprochement entre Ankara et Moscou, a provoqué des frictions avec plusieurs pays occidentaux qui mettent en avant l’incompatibilité de ces systèmes russes avec les dispositifs de l’OTAN.

Les missions américaines suspendent les services de visa

Les représentations américaines en Turquie ont annoncé hier la suspension des services de visa en invoquant des « informations crédibles » sur un risque d’attaques « terroristes ». « La mission américaine en Turquie a reçu des informations crédibles de potentielles attaques terroristes ou enlèvements visant les ressortissants américains et d’autres nationalités à Istanbul, y compris contre le consulat américain, ainsi que dans d’autres endroits en Turquie », a indiqué l’ambassade américaine à Ankara dans un message annonçant la suspension des services de visa dans le pays. Les services aux citoyens américains ont également été suspendus dans les cinq représentations américaines en Turquie, notamment l’ambassade à Ankara et le consulat général à Istanbul, selon la même source. Dans le même message, l’ambassade des États-Unis a exhorté les ressortissants américains à « faire preuve de vigilance accrue dans les endroits où des Américains ou des étrangers pourraient se rassembler, y compris dans les tours de bureaux et les centres commerciaux ».


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a confirmé hier que son pays avait effectué un premier essai du système russe de défense ultrasophistiqué S-400 et rejeté les critiques américaines à ce sujet. « Ces tests, il est vrai, ont été effectués et vont continuer », a affirmé le chef de l’État turc à des journalistes à Istanbul. « On ne va pas demander l’avis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut