Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'aviation militaire israélienne survole le Liban à basse et moyenne altitude

L'aviation militaire israélienne survole le Liban à basse et moyenne altitude

Deux avions militaires israéliens dans le ciel libanais. Photo d'archives Ani

Des avions de guerre israéliens ont survolé jeudi après-midi plusieurs régions libanaises, parfois à basse altitude, dans une énième violation de l'espace aérien libanais, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les appareils israéliens ont ainsi survolé Bint Jbeil à basse altitude, les régions de Nabatiyé, Iqlim al-Touffah et Zahrani, ainsi que plusieurs villages du caza de Tyr au Liban-Sud, à basse et moyenne altitude. Toujours dans le Sud, les avions israéliens ont effectué des "raids fictifs" au-dessus de Saïda. Les jets israéliens ont également survolé à moyenne altitude plusieurs villes située au sud de Beyrouth, notamment la banlieue-sud, Choueifate, Aramoun et Bchamoun.

Des avions de chasse et des drones israéliens survolent quasi quotidiennement le territoire libanais. Au cours des derniers mois, des poussées de fièvre successives ont opposé le Hezbollah à l'État hébreu le long de la frontière entre les deux pays.

Des avions de guerre israéliens ont survolé jeudi après-midi plusieurs régions libanaises, parfois à basse altitude, dans une énième violation de l'espace aérien libanais, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les appareils israéliens ont ainsi survolé Bint Jbeil à basse altitude, les régions de Nabatiyé, Iqlim al-Touffah et Zahrani, ainsi que plusieurs villages...