Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tourbillon de poussière dans le secteur du port de Beyrouth

Tourbillon de poussière dans le secteur du port de Beyrouth

Un tourbillon de poussière dans le secteur du port de Beyrouth, le 21 octobre 2020. Photo tirée des réseaux sociaux

Un tourbillon de poussière ocre s'est formé mercredi après-midi sous l'effet du vent dans le secteur du port de Beyrouth, dévasté le 4 août dernier après une double explosion meurtrière, comme en témoignent des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Les Libanais sont encore sous le choc de la tragédie provoquée par l'incendie d'une énorme quantité de nitrate d'ammonium stockées sans précaution dans un hangar du port et qui a fait plus de 200 morts, 6.500 blessés et dévasté des pans entiers de la capitale, laissant 300.000 sans abri. Plus d'un mois plus tard, un autre incendie s'était déclenché dans le secteur du port, semant la panique. 


Un tourbillon de poussière ocre s'est formé mercredi après-midi sous l'effet du vent dans le secteur du port de Beyrouth, dévasté le 4 août dernier après une double explosion meurtrière, comme en témoignent des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Les Libanais sont encore sous le choc de la tragédie provoquée par l'incendie d'une énorme quantité de nitrate d'ammonium stockées...