Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Golfe

Importante saisie de méthamphétamine en mer d'Oman

Importante saisie de méthamphétamine en mer d'Oman

Des navires dans la mer d'Oman. Photo d'illustration AFP

Un navire britannique opérant au sein d'une coalition maritime internationale a saisi plus de 450 kilogrammes de méthamphétamine en mer d'Oman, la plus grande saisie effectuée dans la région par les Forces maritimes combinées (CMF) selon un communiqué publié mercredi.

L'équipage du HMS Montrose, une frégate de la Royal Navy, a saisi la drogue à bord d'un "navire suspect" lors d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, a indiqué la coalition maritime des CMF. "Cette opération est la plus réussie de l'histoire des CMF", a souligné le commandant de la Force opérationnelle combinée 150 (CTF-150), le contre-amiral Sulieman Alfakeeh des Forces navales royales saoudiennes, qui fait partie de la coalition.

Les CMF réunissent 33 nations qui patrouillent dans les eaux internationales du Moyen-Orient, où se trouvent certaines des plus importantes voies de navigation du monde.

Un navire britannique opérant au sein d'une coalition maritime internationale a saisi plus de 450 kilogrammes de méthamphétamine en mer d'Oman, la plus grande saisie effectuée dans la région par les Forces maritimes combinées (CMF) selon un communiqué publié mercredi.L'équipage du HMS Montrose, une frégate de la Royal Navy, a saisi la drogue à bord d'un "navire suspect" lors d'une...