Rechercher
Rechercher

Agenda - Association

Plein appui de la SMLH au Liban durant son assemblée générale en France

Plein appui de la SMLH au Liban durant son assemblée générale en France

De gauche à droite, l’amiral Alain Coldefoy, président de la SMLH, et l’ambassadeur Khalil Karam, président de la branche libanaise. Photo ANI

Le président de la Société des membres de la Légion d’honneur – section Liban (SMLH), l’ambassadeur Khalil Karam, a regagné hier Beyrouth après avoir représenté le Liban à l’assemblée générale de la société, qui s’est tenue à Saint-Germain-en-Laye, en France, en présence des représentants de tous les membres.

L’assemblée générale s’est ouverte par deux minutes de silence observées l’une à la mémoire des victimes de la double explosion au port de Beyrouth, le 4 août, et l’autre à la mémoire de l’ancien président honoraire de la branche libanaise de l’association, Michel Eddé, dont le souvenir a été salué par les personnes présentes. La SMLH a décidé de remettre à sa famille la médaille commémorative de l’association.

Dans son discours d’ouverture, le président de l’association, Alain Coldefy, a évoqué l’intérêt que le président français Emmanuel Macron a porté au Liban depuis l’explosion et les aides fournies par la France au pays du Cèdre. M. Karam devait à son tour saluer l’initiative française et plus particulièrement le soutien de la Croix-Rouge française à la CRL.

La SMLH a adopté une série de résolutions dont une qui se rapporte au soutien au Liban pour que sa présence reste effective durant les cérémonies qui vont marquer le centenaire de l’association, l’an prochain.

Le président de la Société des membres de la Légion d’honneur – section Liban (SMLH), l’ambassadeur Khalil Karam, a regagné hier Beyrouth après avoir représenté le Liban à l’assemblée générale de la société, qui s’est tenue à Saint-Germain-en-Laye, en France, en présence des représentants de tous les membres.L’assemblée générale s’est ouverte par deux minutes de...