Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Normalisation

Un premier avion de ligne émirati a atterri en Israël

Un premier vol de la compagnie émiratie Etihad Airways a atterri hier en Israël pour emmener des professionnels israéliens du tourisme aux Émirats arabes unis, dans le sillage de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays.

Le vol EY 9607 en provenance d’Abou Dhabi a atterri tôt lundi matin à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, a affirmé une porte-parole du ministère des Transports, Liza Dvir. « Aujourd’hui, nous écrivons l’Histoire. Etihad est devenue la première compagnie du Golfe à effectuer un vol passager vers Israël. Et ce n’est que le début », peut-on lire sur la page Twitter d’Etihad Airways. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué ce vol inaugural lors d’une réunion de son parti le Likoud. « Nous sommes en train d’apporter des changements historiques », a-t-il déclaré. Israël et les Émirats arabes unis se sont mis d’accord dimanche pour mettre en place 28 vols hebdomadaires, selon Mme Dvir, qui n’a pas précisé à compter de quelle date ces vols seront effectués. Des accords entre les Émirats et Bahreïn avec Israël ont été signés le 15 septembre à Washington sous la houlette du président américain Donald Trump, faisant de ces deux États du Golfe les premiers pays arabes à normaliser leurs relations avec l’État hébreu depuis l’Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994. Lundi, les gouvernements émirati et bahreïni ont ratifié ces accords de normalisation avec Israël.

Un premier vol de la compagnie émiratie Etihad Airways a atterri hier en Israël pour emmener des professionnels israéliens du tourisme aux Émirats arabes unis, dans le sillage de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays.Le vol EY 9607 en provenance d’Abou Dhabi a atterri tôt lundi matin à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, a affirmé une porte-parole du ministère...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut