Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plusieurs blessés dans l'explosion d'une bonbonne de gaz à Jiyeh

Plusieurs blessés dans l'explosion d'une bonbonne de gaz à Jiyeh

Le logo de la Croix rouge libanaise. Via le compte Twitter de l'organisation @RedCrossLebanon

Plusieurs personnes ont été blessées samedi soir dans l'explosion d'une bonbonne de gaz à Jiyeh, au sud de Beyrouth, rapporte la Croix rouge libanaise sur son compte Twitter, alors que la capitale libanaise, toujours meurtrie par la double déflagration meurtrière du 4 août, a connu au cours des dernières heures deux explosions distinctes, qui ont fait cinq morts, dans les quartiers de Tarik Jdidé et Achrafieh. 

Deux personnes souffrant de brûlures ont été hospitalisées et deux autres traitées sur le lieu de l'explosion, a précisé la CRL, qui souligne que ses équipes sont toujours déployées sur les lieux. 

L'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), précise toutefois que la bonbonne n'a pas "explosé" mais a "pris feu" lorsque la personne qui souhaitait l'installer l'a essayée. Les brûlures des deux patients hospitalisées, un ressortissant syrien et son épouse, sont superficielles, ajoute l'Agence.

Dans la matinée, c'était également une bonbonne de gaz qui avait explosé dans un restaurant fermé à Achrafieh, faisant un mort et deux blessés. La veille au soir, Beyrouth avait été secouée par les images de l'explosion d'une cuve de carburant dans le quartier densément peuplé de Tarik Jdidé, qui a fait quatre morts et plusieurs blessés.

Plusieurs personnes ont été blessées samedi soir dans l'explosion d'une bonbonne de gaz à Jiyeh, au sud de Beyrouth, rapporte la Croix rouge libanaise sur son compte Twitter, alors que la capitale libanaise, toujours meurtrie par la double déflagration meurtrière du 4 août, a connu au cours des dernières heures deux explosions distinctes, qui ont fait cinq morts, dans les quartiers de...