Rechercher
Rechercher

Agenda - Liban-Mexique

Un timbre pour célébrer 75 ans de relations diplomatiques

Un timbre pour célébrer 75 ans de relations diplomatiques

L’ambassadeur du Mexique, José-Ignacio Madrazo, et le président de LibanPost, Khalil Daoud, montrant l’édition de timbres.

Pour commémorer le 75e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre Beyrouth et Mexico City, la poste mexicaine et LibanPost ont émis deux timbres qui ont été présentés au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée hier en présence de l’ambassadeur du Mexique, José-Ignacio Madrazo, et du président de LibanPost, Khalil Daoud, au siège de l’ambassade du Mexique.


Les timbres représentent l'un une vue panoramique de la cathédrale de Mexico City et l'autre le temple de Bacchus.


Un des timbres montre le temple de Bacchus de Baalbeck et l’autre une vue panoramique de la cathédrale de Mexico City située à côté des ruines précolombiennes du temple « Templo Mayor », selon un communiqué de l’ambassade du Mexique.

Cette édition est le fruit d’une collaboration entre les deux postes libanaise et mexicaine, avec le soutien du Centro Libanés (Centre libanais) à Mexico City, ajoute le texte qui précise que les deux timbres ont été lancés simultanément dans les deux capitales libanaise et mexicaine pour souligner « la profonde amitié qui unit les deux peuples ».

Pour commémorer le 75e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre Beyrouth et Mexico City, la poste mexicaine et LibanPost ont émis deux timbres qui ont été présentés au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée hier en présence de l’ambassadeur du Mexique, José-Ignacio Madrazo, et du président de LibanPost, Khalil Daoud, au siège de l’ambassade du...