Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie maîtrisé dans le siège d'EDL, ravagé par l'explosion du 4 août

Incendie maîtrisé dans le siège d'EDL, ravagé par l'explosion du 4 août

Incendie au siège d'EDL à Beyrouth, le 29 septembre 2020. Capture d'écran Twitter/PaulaNaoufal

Un incendie qui s'est déclaré dans le siège d'Electricité du Liban (EDL), ravagé par la double explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth, a été maîtrisé en début d'après-midi par les pompiers, et seuls des dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit une fumée blanche se dégager du premier étage de ce bâtiment fortement endommagé, situé dans la rue d'Arménie, dans le quartier beyrouthin de Mar Mikhaël.


Une employée d'EDL, Marie Tawk, avait trouvé la mort dans les locaux de la compagnie, le jour de l'explosion, alors que le directeur général de l'établissement, avait été gravement blessé, ainsi que d'autres personnes.

Cet incendie, qui vient s'ajouter à une série d'autres sinistres survenus dans la foulée de l'explosion, notamment l'énorme incendie du 10 septembre au port même, a provoqué l'inquiétude des internautes.

Un incendie qui s'est déclaré dans le siège d'Electricité du Liban (EDL), ravagé par la double explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth, a été maîtrisé en début d'après-midi par les pompiers, et seuls des dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit une...