Rechercher
Rechercher

Politique - Reconstruction

La Finul déployée à Beyrouth « pour aider l’État libanais », affirme son commandant

La Finul déployée à Beyrouth « pour aider l’État libanais », affirme son commandant

Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies, le général Stefano del Col, reçu le 28 septembre 2020 par le mufti de la République, Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa. Photo ANI

Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies, le général Stefano del Col, a affirmé lundi que la Finul s’est déployée dans le secteur dévasté du port de Beyrouth pour mener des opérations d’évaluation des dégâts de la double explosion du 4 août.

« Hier, nous avons commencé à aider l’État libanais en nous déployant (dans le secteur du port). Nous avons besoin de quelques jours pour mener les opérations d’évaluation et d’aide logistique », a déclaré le général del Col à l’issue d’un entretien avec le mufti de la République, Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa. À l’occasion de cette visite, le chef de la Finul a souligné qu’il entretenait « des relations permanentes avec les dignitaires religieux au Liban ».

Dimanche, la force onusienne a déployé, à la demande de l’armée libanaise, un détachement à Beyrouth afin « d’aider les autorités libanaises » à faire face aux répercussions des explosions du 4 août dans le port de Beyrouth, notamment dans des opérations de déblaiement et de reconstruction. Les Casques bleus, de plusieurs nationalités, et qui sont équipés de machinerie lourde, resteront dans la capitale pendant environ trois semaines, a précisé la Finul dans un communiqué.

Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies, le général Stefano del Col, a affirmé lundi que la Finul s’est déployée dans le secteur dévasté du port de Beyrouth pour mener des opérations d’évaluation des dégâts de la double explosion du 4 août.« Hier, nous avons commencé à aider l’État libanais en nous déployant (dans le secteur du port). Nous avons besoin...

commentaires (1)

Et le Hezbollah a accepte ?

Eleni Caridopoulou

18 h 07, le 29 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et le Hezbollah a accepte ?

    Eleni Caridopoulou

    18 h 07, le 29 septembre 2020

Retour en haut