Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

César Abi Khalil porte plainte en diffamation contre la MTV

César Abi Khalil porte plainte en diffamation contre la MTV

L'ancien ministre de l'Energie et actuel député César Abi Khalil. Photo ANI

L'ancien ministre de l'Energie César Abi Khalil a porté plainte lundi pour diffamation contre la chaîne de télévision libanaise MTV, Charles Saba, responsable au sein des Kataëb, et le journaliste Riad Tawk, à la suite de la diffusion d'une émission dans laquelle M. Abi Khalil était accusé de corruption. 

La plainte de l'ancien ministre a été déposée par son avocat Majed Bouez devant le parquet général près la cour d'appel du Mont Liban. Le texte de la plainte précise que, lors de l'émission "Be esm el-chaab" (au nom du peuple), des informations "mensongères portant atteinte à la réputation" de César Abi Khalil ont été propagées la MTV, le journaliste et M. Saba, concernant son implication dans des opérations de détournement des fonds publics lorsqu'il était à la tête du ministère de l'Energie, de décembre 2016 à janvier 2019.

Une plainte similaire avait été déposée il y a quelques jours par l'ancienne ministre de l'Energie Nada Boustani, pour les mêmes raisons. Mme Boustani et M. Abi Khalil sont tous les deux membres du Courant patriotique libre (CPL, aouniste). Des accusations de corruption sont régulièrement lancées contre les anciens ministres de l'Energie, alors que la mauvaise gestion de ce secteur, et notamment de l'électricité, est endémique au Liban. 


L'ancien ministre de l'Energie César Abi Khalil a porté plainte lundi pour diffamation contre la chaîne de télévision libanaise MTV, Charles Saba, responsable au sein des Kataëb, et le journaliste Riad Tawk, à la suite de la diffusion d'une émission dans laquelle M. Abi Khalil était accusé de corruption. La plainte de l'ancien ministre a été déposée par son avocat Majed Bouez...