Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des manifestants bloquent brièvement l'accès à la place Élia à Saïda

Des manifestants bloquent brièvement l'accès à la place Élia à Saïda

Photo ANI

Des manifestants ont bloqué dimanche soir l'accès au rond-point Élia, à Saïda (Liban-Sud), afin de protester contre la dégradation de la situation socio-économique, alors que le Liban s'enfonce depuis plus d'un an dans une grave crise.

Les voies menant au rond-point Élia ont été fermées au moyen de pneus enflammés et de conteneurs, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les protestataires dénonçaient le fait que les autorités "ne parviennent pas à trouver des solutions" à la crise. L'armée est ensuite intervenue pour rouvrir la route. 

Des protestataires ont ensuite fermé partiellement l'autoroute de Saïda, avec des pneus et des bennes à ordures. 

En début de soirée, des manifestants avaient tenté de bloquer l'autoroute au niveau de Jal el-Dib et Antélias, au nord de Beyrouth mais l'armée était rapidement intervenue pour les écarter de cet axe. 

Samedi, après la récusation du Premier ministre désigné Moustapha Adib, qui n'a pu surmonter les obstacles sur la voie de la formation d'un nouveau gouvernement, plusieurs Libanais sont descendus dans la rue, protestant notamment contre la hausse du taux de change de la monnaie nationale, qui a encore perdu de sa valeur face au dollar suite aux derniers développements politiques.


Des manifestants ont bloqué dimanche soir l'accès au rond-point Élia, à Saïda (Liban-Sud), afin de protester contre la dégradation de la situation socio-économique, alors que le Liban s'enfonce depuis plus d'un an dans une grave crise.Les voies menant au rond-point Élia ont été fermées au moyen de pneus enflammés et de conteneurs, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani,...