Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'autoroute de Jal el-Dib brièvement fermée par des manifestants

L'autoroute menant de Beyrouth vers le Liban-Nord a été brièvement fermée dimanche au niveau de Jal el-Dib par des manifestants, qui réclamaient la chute de la classe dirigeante actuelle, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Les contestataires ont essayé de bloquer les voies menant vers la ville de Jounieh au moyen de pneus enflammés, mais ont été rapidement empêchés par l'armée. Ce mouvement a été lancé sous le slogan : "Non aux autorités de la mort lente, oui à des élections législatives anticipées". 

Peu après, le centre de gestion du trafic (TMC) a annoncé que le pont d'Antélias, tout proche, avait été partiellement fermé par des manifestants.

Samedi, après la récusation du Premier ministre désigné Moustapha Adib, qui n'a pu surmonter les obstacles sur la voie de la formation d'un nouveau gouvernement, plusieurs Libanais sont descendus dans la rue, protestant notamment contre la hausse du taux de change de la monnaie nationale, qui a encore perdu de sa valeur face au dollar suite aux derniers développements politiques.

L'autoroute menant de Beyrouth vers le Liban-Nord a été brièvement fermée dimanche au niveau de Jal el-Dib par des manifestants, qui réclamaient la chute de la classe dirigeante actuelle, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).Les contestataires ont essayé de bloquer les voies menant vers la ville de Jounieh au moyen de pneus enflammés, mais ont été rapidement...