Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Le village de Qobeyat confiné pendant dix jours

Le village de Qobeyat confiné pendant dix jours

La nature entourant le village de Qobeyat, dans le Akkar. Photo Anne Ilcinkas

La municipalité de Qobeyat, dans le Akkar (Liban-Nord), a décidé vendredi de confiner le village jusqu'au 4 octobre afin de lutter contre le coronavirus. Tous les établissements de la localité devront fermer leurs portes pendant cette période, à l'exception des pharmacies, stations-services, magasins de légumes et d'alimentation et services de livraison. "Tous les rassemblements, fêtes et célébrations seront interdits, même à l'intérieur des maisons", a annoncé la municipalité, qui a insisté sur l'importance du port du masque. 

Lundi, la commission nationale chargée du suivi de la pandémie avait recommandé le bouclage des villes dans lesquelles la propagation du virus est importante en lieu et place de l'instauration d'un confinement total de deux semaines comme l'avait recommandé le comité scientifique relevant du ministère de la Santé. 

Ces dernières semaines, le pays subit une sévère recrudescence des cas de contamination. Jeudi, le Liban a enregistré 1.027 nouveaux cas de Covid-19, selon le dernier bilan en date du ministère de la Santé. Ces chiffres font grimper à 32.805 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 329 décès.

La municipalité de Qobeyat, dans le Akkar (Liban-Nord), a décidé vendredi de confiner le village jusqu'au 4 octobre afin de lutter contre le coronavirus. Tous les établissements de la localité devront fermer leurs portes pendant cette période, à l'exception des pharmacies, stations-services, magasins de légumes et d'alimentation et services de livraison. "Tous les rassemblements, fêtes...