Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

352 cas testés positifs au Covid-19 dans la prison de Roumieh

352 cas testés positifs au Covid-19 dans la prison de Roumieh

Les résultats des tests PCR dans la prison de Roumieh, publiés par les FSI. Photo Twitter/@LebISF

Les Forces de sécurité intérieure ont indiqué mercredi que 352 personnes ont été à ce jour testées positives au Covid-19 au sein de la prison de Roumieh, la plus grande du pays, alors que l'augmentation rapide des contaminations en milieu carcéral suscite l'inquiétude.

Dans un communiqué, la police indique que sur les 956 PCR tests réalisés à Roumieh, le nombre de cas positifs était de 352 pour 604 cas négatifs. Parmi les personnes contaminées, sept ont été hospitalisées et deux autres dont l'état de santé s'est amélioré sont retournées en prison. Les FSI n'indiquent toutefois pas dans son bilan le nombre de gardiens ou autres membres du personnel carcéral éventuellement contaminés. En outre, trois cas positifs ont été signalés dans la prison de Zahlé (Békaa) et deux cas dans la prison du quartier général des FSI à Beyrouth. La police a souligné que toutes les personnes contaminées dans les prisons sont dans un état stable et que leur état de santé n'est pas dangereux.

La prison de Roumieh est le plus grand centre carcéral du pays et regroupe 4.500 prisonniers, trois fois plus que sa capacité d'accueil. La propagation du coronavirus dans cette prison vient ainsi s'ajouter au problème de la surpopulation carcérale. Dans ce contexte, le vice-président de la Chambre, Elie Ferzli, a annoncé mercredi qu'un projet de loi d'amnistie générale serait discuté par l'Assemblée lors d'une séance prévue mercredi et jeudi prochains, alors qu'une telle loi est réclamée par des proches de détenus qui craignent la propagation du coronavirus dans les prisons du pays.

Les Forces de sécurité intérieure ont indiqué mercredi que 352 personnes ont été à ce jour testées positives au Covid-19 au sein de la prison de Roumieh, la plus grande du pays, alors que l'augmentation rapide des contaminations en milieu carcéral suscite l'inquiétude.Dans un communiqué, la police indique que sur les 956 PCR tests réalisés à Roumieh, le nombre de cas positifs était...