Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie dans un entrepôt de peinture à Ouzaï

Incendie dans un entrepôt de peinture à Ouzaï

Une colonne de fumée noire s'élevant du quartier d'Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 22 septembre 2020. Photo Ani

Un incendie s'est déclaré mardi après-midi dans un entrepôt de peintures dans le quartier d'Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des forces de la Défense civile se sont rendus sur les lieux de l'incendie dans le but de l'éteindre. Il a été maîtrisé peu avant 18 heures, selon l'Ani.

Dans la matinée, un incendie s'était déclenché dans le périmètre du port de Tripoli dans la capitale du Liban-Nord, dans un chantier de maintenance sur des navires. Un responsable de la maintenance, cité par l'Ani, a indiqué que cet incendie a été causé par des travaux de soudure effectués à l'intérieur d'un navire.

Le 4 août dernier, un incendie dans un hangar au port de Beyrouth où étaient stockés 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, sans mesures de sécurité, avait provoqué une gigantesque explosion qui a ravagé la capitale et fait 193 morts et 6.500 blessés selon un bilan encore provisoire. Le 10 septembre, un nouvel incendie s'était déclaré dans le même port, avant d'être maîtrisé le lendemain après avoir provoqué une forte fumée toxique qui avait recouvert la ville et provoqué un vent de panique parmi les riverains encore traumatisés par la catastrophe du 4 août.

Un incendie s'est déclaré mardi après-midi dans un entrepôt de peintures dans le quartier d'Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des forces de la Défense civile se sont rendus sur les lieux de l'incendie dans le but de l'éteindre. Il a été maîtrisé peu avant 18 heures, selon l'Ani.Dans la matinée, un incendie s'était...