Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

L'armée retrouve plus d'une tonne d'engins pyrotechniques dans le port

L'armée retrouve plus d'une tonne d'engins pyrotechniques dans le port

Des engins pyrotechniques brûlés. Photo fournie par l'armée libanaise

L'armée libanaise a annoncé vendredi avoir retrouvé plus d'une tonne d'engins pyrotechniques dans le port de Beyrouth, près de 50 jours après la double explosion meurtrière qui a ravagé la capitale le 4 août dernier, faisant plus de 190 morts et de 6.500 blessés. "Dans le cadre des opérations d'évaluation et de déblaiement effectuées par l'armée libanaise, 1,32 tonnes d'engins pyrotechniques rangés dans 120 cartons et entreposés dans un entrepôt ont été retrouvés", indique un communiqué de la troupe. "Des membres du génie militaire les ont immédiatement retirés du port, puis détruits dans un terrain appartenant à l'armée", poursuit le communiqué.

Les explosions du 4 août dans le port de Beyrouth ont été causées, selon les explications officielles, par l'incendie d'un énorme stock de nitrate d'ammonium entreposé sans précaution depuis sept ans dans un hangar du port.

L'armée libanaise a annoncé vendredi avoir retrouvé plus d'une tonne d'engins pyrotechniques dans le port de Beyrouth, près de 50 jours après la double explosion meurtrière qui a ravagé la capitale le 4 août dernier, faisant plus de 190 morts et de 6.500 blessés. "Dans le cadre des opérations d'évaluation et de déblaiement effectuées par l'armée libanaise, 1,32 tonnes d'engins...