Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Quatre décès et 685 nouveaux cas de contamination

Quatre décès et 685 nouveaux cas de contamination

Un automobiliste équipé d'un masque de protection et d'une solution hydroalcoolique, le 13 mars 2020 au Liban. Photo Nabil Ismail

Le Liban a enregistré quatre décès et 685 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié jeudi. Cette hausse quotidienne du nombre de patients atteints du Covid-19 fait grimper à 26.768 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 263 décès. Au total, 10.217 patients se sont rétablis, alors que 454 personnes sont encore hospitalisées, dont 128 en soins intensifs.

Le virus se propage notamment dans la prison de Roumieh, où plus de 200 cas ont été détectés, selon le président de l'Ordre des médecins, Charaf Abou Charaf.

A Saïda, dans le Liban-Sud, le siège du conseil municipal de la ville, ainsi que les sièges locaux d’Électricité du Liban, du service du statut personnel et des Finances ont été fermés après la détection de plusieurs contaminations parmi les fonctionnaires de ces services, selon notre correspondant sur place Mountasser Abdallah. Le centre de gestion de crise du coronavirus à Saïda, Moustapha Hijazi, s'est inquiété de la hausse du nombre de cas enregistrés dans la localité : plus de 300 et cinq décès.

Il y a deux semaines, le gouvernement sortant avait décidé de rouvrir quasiment l'ensemble des secteurs du pays, alors même que les nouveaux cas et le nombre de décès s'envolent depuis plusieurs semaines. Conformément à la décision du ministère de l'Intérieur, les boîtes de nuit, les cinémas et les théâtres, ainsi que les marchés en plein air, les jardins publics, les salles des fêtes, le Casino du Liban, les cybercafés et les salles de jeux électroniques ont pu rouvrir. Jeudi, le ministère a également permis la réouverture des salles de jeux intérieures pour enfants, à 50 % de leur capacité. Cependant, les piscines et les terrains de sport couverts, ainsi que les parcs d'attraction en intérieur restent fermés. Quant au couvre-feu, ses horaires restent les mêmes, de 1h à 6h le lendemain.
Le Liban a enregistré quatre décès et 685 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié jeudi. Cette hausse quotidienne du nombre de patients atteints du Covid-19 fait grimper à 26.768 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 263 décès....