Rechercher
Rechercher

Liban

Le propriétaire d'une agence de transfert d'argent enlevé à Chtaura

Le propriétaire d'une agence de transfert d'argent enlevé à Chtaura

Capture d'écran tirée des images de vidéosurveillance relayées par la chaîne locale LBCI

Le propriétaire d'une agence de transfert d'argent a été enlevé jeudi matin devant ses locaux à Chtaura, dans le caza de Zahlé, dans la Békaa, ont rapporté plusieurs médias locaux. Dans des images de vidéosurveillance relayées par ces médias, on voit Fayez Masri en train de récupérer les affaires sur le siège passager de sa voiture, avant qu'une Jeep noire se gare près du véhicule d'où sort un homme habillé en noir armé et cagoulé qui pousse le propriétaire de l'agence sur la banquette arrière de la Jeep avant de quitter les lieux. La plaque d'immatriculation du véhicule des ravisseurs est parfaitement visible sur ces images.

Dans un communiqué publié dans l'après-midi, l'armée libanaise a indiqué que les kidnappeurs ont prétendu appartenir aux services de renseignement. Une enquête a été ouverte.

Après cet enlèvement, la place de Chtaura a été coupée pour protester contre ces actes, selon notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), il s'agit de membres de la famille et des proches de Fayez Masri qui réclament sa libération.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), la route reliant Saadnayel à Taalabaya, également dans le caza de Zahlé a également été coupée dans les deux sens, tout comme la route de Dahr el-Baïdar dans la localité de Mawarej, qui a été rouverte depuis.

Les enlèvements sont malheureusement monnaie courante, surtout ces derniers mois, alors que le Liban est plongé dans une crise économique et une pénurie de liquidités en devises étrangères.


Le propriétaire d'une agence de transfert d'argent a été enlevé jeudi matin devant ses locaux à Chtaura, dans le caza de Zahlé, dans la Békaa, ont rapporté plusieurs médias locaux. Dans des images de vidéosurveillance relayées par ces médias, on voit Fayez Masri en train de récupérer les affaires sur le siège passager de sa voiture, avant qu'une Jeep noire se gare près du...