Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Colère à Tripoli après des rumeurs de noyade d'habitants ayant tenté d'émigrer à Chypre


Colère à Tripoli après des rumeurs de noyade d'habitants ayant tenté d'émigrer à Chypre

Une route bloquée par un barrage de pneus enflammés dans le quartier de Qobbé, à Tripoli (Liban-Nord), le 14 septembre 2020. Photo ANI

Des manifestants ont bloqué lundi en fin de journée plusieurs routes du quartier de Qobbé, à Tripoli (Liban-Nord), après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles des habitants de la région se seraient noyés en tentant d'émigrer illégalement à Chypre.
Les jeunes de cette région ont installé plusieurs barrages de pneus enflammés afin d'exprimer leur colère, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Ces fermetures de route ont eu lieu alors que, plus tôt dans la journée, la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) a annoncé avoir secouru 36 personnes à bord d'une embarcation au large du pays, et qu'une personne était déjà décédée à leur arrivée. Il n'était pas clair dans l'immédiat si ces deux événements étaient liés. 

Ces dernières semaines, plusieurs tentatives de départs illégaux vers Chypre, qui se trouve à 160 kilomètres du pays du Cèdre, ont été empêchées par l'armée libanaise et les autorités chypriotes, alors que le Liban traverse depuis l'an dernier sa pire crise économique et sociale depuis des décennies, amplifiée par la pandémie de Covid-19 et une instabilité politique.

Des manifestants ont bloqué lundi en fin de journée plusieurs routes du quartier de Qobbé, à Tripoli (Liban-Nord), après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles des habitants de la région se seraient noyés en tentant d'émigrer illégalement à Chypre. Les jeunes de cette région ont installé plusieurs barrages de pneus enflammés afin d'exprimer leur colère, rapporte l'Agence...