Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pompeo salue la décision de la Serbie de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste



Pompeo salue la décision de la Serbie de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à Nicosie, le 12 septembre 2020. / AFP / POOL / Petros Karadjias

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a salué dimanche sur son compte Twitter la décision de la Serbie de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste. 

"L’annonce par la Serbie selon laquelle elle désignera le Hezbollah (organisation terroriste) dans son intégralité contribue à restreindre davantage la capacité de l’organisation terroriste à collecter des fonds et à opérer dans la région", a écrit M. Pompeo sur son compte Twitter en saluant le président serbe.   "Les dominos tombent", a aussi dit M. Pompeo en référence aux "opérations européennes du Hezbollah".

Des médias internationaux et notamment américains rapportent en effet que la Serbie et le Kosovo se sont engagés vendredi à coopérer avec les États-Unis au niveau de leurs priorités politiques dans la région. Tous deux ont convenu de désigner le Hezbollah en tant qu'organisation terroriste et de mettre pleinement en œuvre des mesures visant à restreindre les opérations et les activités financières du Hezbollah.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a salué dimanche sur son compte Twitter la décision de la Serbie de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste. "L’annonce par la Serbie selon laquelle elle désignera le Hezbollah (organisation terroriste) dans son intégralité contribue à restreindre davantage la capacité de l’organisation terroriste à collecter des fonds et...